Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alcool & Alcoolisme
20 mai 2008

Présentation

Bonjour,

Je me prénomme Pierre, je suis un alcoolique, abstinent depuis quelques années.
Je ne veux pas faire un état des ravages que peut créer l'alcool sur les familles, la sécurité routière ou les maladies ni montrer des images chocs . Les médias et autres journaux à scandales savent le faire bien mieux que moi.
D'ailleurs, il faut arrêter de se voiler la face et faire l'hypocrite, pratiquement tout le monde connaît les dégâts causés par l'alcool, mais c'est si simple de faire l'autruche car "l'autre" est toujours pire et quelquefois il faut se remettre en question.
Non, au contraire, je souhaite dire que c'est possible d'arrêter de boire lorsque l'on est entré dans l'enfer de l'alcool. Peu importe les circonstances, ce n'est pas cela le principal. La seule condition, c'est que l'alcoolique lui-même reconnaisse qu'il a un problème.
Il n'y a pas de solution miracle, je le sais bien, mais comme chaque personne est différente, chaque cas est un cas particulier. Par contre, l'alcool fera les mêmes dégâts sur tous, que l'on soit en bleu de travail ou en costume cravate. Donc, je voudrais avoir le témoignage d'un maximum de personnes qui ont réussi à dominer cette dépendance. Quel que soit le moyen, la méthode, avec ou sans cure, avec ou sans soutien extérieur...
Je voudrais que l'on parle enfin un peu des gens qui s'en sorte et non pas toujours montrer ceux qui y rentre, même si la prévention c'est primordial.

Bref, si vous êtes alcoolique abstinent,votre histoire m'intéresse, en privé ou si vous le souhaitez, sur ce blog. Si vous faites partie d'une association d'anciens buveurs ou que vous êtes un professionnel, contactez-moi. Parlons-en, donnons des solutions à ceux qui sont dans la misère...

Et si vous pensez avoir un problème d'alcool, n'hésitez pas à me poser des questions ou même à vous confier car seul un alcoolique peut comprendre un autre alcoolique...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour t'en être sorti ... Je viens de découvrir ton blog, et vais l'approfondir. De mon côté, je tente, et vais essayer de me sortir de mon fichu problème d'alcool. Pourquoi n'y arriverai je pas ?
C
bravo pour ton initiative, c'est bien de vouloir faire profiter de ta propre experience. <br /> Je connais une personne qui s'en ai sortir, c'est sur il faut de la volonté, c'est pas facile, mais quand je vois le résultat aujourd'hui ca en vaut vraiment la peine.<br /> Bon courage pour ton livre, j'espere que ca marchera.
Alcool & Alcoolisme
Publicité
Alcool & Alcoolisme
Archives
Publicité