Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alcool & Alcoolisme
9 juillet 2008

Je m'appelle Alcool

Je suis plus fort que toutes les armes du monde ensemble.
Je tue davantage que toutes les balles de fusils, je détruis davantage de familles que les bombes les plus lourdes.
Partout je voyage, partout je détruis : dans les maisons, en rue, dans les usines et les bureaux, même sur les mers les plus lointaines.
J'arrive à détruire plus de gens que toutes les guerres.
Je n'épargne personne et je trouve mes victimes parmi les pauvres et les riches, les jeunes et les vieux, les faibles et les forts, les illettrés et les savants. Les veuves et les orphelins me connaissent.
Je travaille sans jamais prendre de repos.
Je me cache partout et c'est sans bruit que je fais mon travail de sape.
Partout j'apporte la maladie, la destruction, l'humiliation, le désespoir et la mort.
Cependant, personne n'essaie de me vaincre.
Jamais je ne donne quelque chose, toujours j'essaie de tout enlever.
J'écrase et je détruis tout sur mon chemin.
Je suis le plus rusé pour arriver à voler des millions dans toutes les bourses.
Je m'appelle " ALCOOL ".

" Ceinturon " - janvier 1982

J'aime bien ce texte, il est si vrai. Mais le plus rigolo, c'est que beaucoup de gens disent que c'est vrai, car ils ne peuvent faire autrement, mais c'est pas pour cela qu'ils se remettent en question.
Ça me fait penser à l'environnement, plus personne nie l'évidence, on part à la catastrophe écologique avec le réchauffement climatique mais peu de gens sont prêts à faire un petit effort personnel...

Publicité
Publicité
Commentaires
Alcool & Alcoolisme
Publicité
Alcool & Alcoolisme
Archives
Publicité